Logo pour impression rendez-vous



Descriptif

Durant la rénovation, le CHRD présente deux expositions hors-les-murs à l'occasion du festival international de théâtre Sens Interdit.
Du 21 au 28 octobre


Chili - Les affiches de la résistance
présentée au Théâtre Nouvelle Génération en écho à la pièce Ni Pu Tremen. L’exposition rassemble une vingtaine d’affiches réalisées à Lyon dans les années 70. Si la majorité d’entre elles est centrée sur la situation chilienne, certaines abordent également la situation en Argentine et d’une manière plus générale en Amérique latine. Ainsi, leur présentation permet de rappeler certains événements majeurs de l'histoire de cette région et de mieux cerner l’importance que revêtit à Lyon la mobilisation contre ces dictatures.
TNG  - Du 21 au 28 octobre - Tous les jours de 15h à 18h, sauf le dimanche (+1h avant et après le spectacle)


Extrait de Cambodge - Chronique d'un génocide présentée aux Célestins en écho à la pièce L’histoire terrible mais inachevée de Norodom Sihanouk, roi du Cambodge.
Montrer la réalité d’un régime parmi les plus sanguinaires du 20e siècle constitue un véritable défi. Pour prendre la mesure du projet de rénovation de la société cambodgienne conçu par Pol Pot, il est important de bien percevoir l’identité du Cambodge, sa culture, sa spécificité géographique, sa religion et son histoire. C'est ce que s'attache à faire les extraits choisis de Chroniques d’un génocide : Cambodge, 1975-1979 exposition conçue et présentée en 2005 par le CHRD.
Théâtre des Célestins (Bar l’Étourdi) - Du 21 au 28 octobre - Tous les jours à partir de 11h


Sens Interdit
Festival international de théâtre

Initié par les Célestins, Théâtre de Lyon , le festival Sens Interdits
invite des artistes venus des quatre coins du monde.
Usant du théâtre comme d’une arme, ces voix souvent opprimées
investissent la scène comme espace de liberté d’expression
et bravent oublis et tabous. 









Ou ?



L'organisateur