Logo pour impression pour les enseignants



Descriptif

Une soirée pour découvrir le musée autrement !
Entrée libre et gratuite.


Bal chorégraphié

Dans le contexte de la Seconde Guerre mondiale, les bals sont interdits par le gouvernement de Vichy. En dépit de cette interdiction de danser, des bals clandestins sont organisés par la population et une jeunesse qui souhaitent continuer à vivre malgré les interdictions et les restrictions.
En clin d’œil à cet épisode, le CHRD invite tous les visiteurs à participer à un bal en compagnie du chorégraphe Abdou N’gom. Amateurs, débutants, curieux, venez esquisser quelques pas de danse et animer ensemble la nuit des musées.
// Tout public

Danse : Résistance[s]

À travers les différents espaces du musée, Abdou N’gom et les danseurs de la Compagnie Stylistik invitent le public à partager des moments de danse. Extraites du spectacle Résistance[s], ces performances sont autant de situations chorégraphiques denses, mêlant hip hop, krump et électro dance. Entrant en résonance avec l’histoire du bâtiment, les thématiques et les objets présentés dans le parcours permanent, ces instants dansés sont l’occasion de faire dialoguer les disciplines et de renouveler le regard sur le musée.
// Au fil de votre visite
// Tout public

Nouvelles des collections

Sept nouvelles œuvres et objets ont rejoint récemment les collections du CHRD. Représentatives de la diversité des fonds, ces pièces rendent compte de la richesse du musée, comme des thématiques qu’il explore
au fil de ses expositions.
Le personnel en charge des collections vous invite à découvrir ces nouvelles pièces, leur histoire et de quelle manière elles sont parvenues jusqu’au musée.
// Durée : 45 min.
// À partir de 13 ans

Lyon d’hier et d’aujourd’hui

Les années 40 ne sont pas si éloignées de nous, à peine 80 ans. Et pourtant, que de changements depuis le temps de l’enfance des (arrières) grands-parents !
Cet atelier propose de découvrir le mode de vie de nos ainés lyonnais, au cours d’une des périodes les plus sombres de l’histoire française.
// Durée : 45 min.
// À partir de 8 ans



VOIR AUSSI



 

Ou ?



L'organisateur