Logo pour impression accueil



Descriptif

Une nouvelle halte s'impose dans votre parcours de la Fête des Lumières : venez déposer un vœu au CHRD sur l'arbre monumental dressé dans la cour du musée.
C'est la première année que le CHRD participe à ce grand rendez-vous lyonnais avec une œuvre empreinte de valeurs humanistes et d’espoir, qui trouve naturellement sa place dans ce lieu hautement symbolique.




Forgé en acier, l'arbre à vœux a été construit à Singapour par un groupe d'artistes engagés dans l'architecture et le développement durable.

Les visiteurs sont invités à formuler leurs vœux sur des bandeaux de papier illuminés par des Leds bleues. Après avoir suivi le cheminement induit par des spirales, ils accrochent leur vœu aux branches de l’arbre.
Nul doute que l’installation aura une toute autre apparence au dernier soir de la Fête, avec les milliers de vœux déposés, scintillants sur les branches !
L’arbre est encerclé par deux spirales de 35 mètres construites avec 5 000 bouteilles, récupérées à l’issue du Run In Lyon 2012.
Pour compléter l’installation, des plantes et des fleurs fabriquées à partir de bouteilles de lait recyclées par les enfants du lycée du Premier Film, en particulier la classe ULIS*, vont illuminer l’entrée de l’espace Berthelot.

*Les ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire) sont des classes de lycée professionnel qui permettent une scolarisation en filière dite généraliste d’élèves porteurs de handicaps. L’ULIS du lycée Premier Film accueille 10 élèves âgés de 16 à 21 ans porteurs de Troubles Envahissants du Développement (TED).

Suivez le montage de l'arbre :



>>> Voir toutes les vidéos Fête des lumières 2012

 

Ou ?



L'organisateur