Expositions à louer

Catalogue des expositions à louer

 

À l’issue de leur présentation au CHRD, certaines expositions temporaires deviennent itinérantes. Ces expositions, aux thématiques variées, peuvent s’adapter à différents espaces grâce à des linéaires flexibles.

 

CatalogueContact

Exposition "La Dame du Jeu de Paume. Rose Valland sur le front de l'art" du 3 décembre 2009 au 2 mai 2010 au CHRD © Photo CHRD Lyon

Fiches techniques

Présentée comme la synthèse des expositions du CHRD « Pour vous, Mesdames ! » (2013-14) et « Les Jours Sans - Alimentation et pénurie en temps de guerre » (2017-18), l’exposition « Les Jours Sans, restrictions et pénuries en temps de guerre » opère une plongée dans le quotidien des Français soumis aux privations pendant la Seconde Guerre mondiale.

 

Fiche technique

Découvrir l'exposition

 

Empreintes d’émotions, teintées quelquefois d’une touche d’humour, les photographies du sergent François Berthier nous ramènent en temps de guerre (1943-1946), auprès de soldats anonymes et de généraux officiels qui ont croisé pour un moment le regard du photographe.

À travers l’exposition Traits Résistants, le Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation, en partenariat avec le Musée de la Résistance nationale, propose un regard particulièrement original et novateur sur l’image de la Résistance dans la bande dessinée.

 

Fiche technique

Découvrir l'exposition

Une sélection de dix-sept lettres, dernières paroles de condamnés à mort durant la Seconde Guerre mondiale et exécutés dans l’agglomération lyonnaise.

 

Fiche technique

Communiqué de presse

Citation de l'exposition "La vie à en mourir. Lettres de fusillés, 1941-1944" présentée au CHRD du 18 mai au 17 septembre 2006